MÉLODIE JOINVILLE DANSEUSE - CHORÉGRAPHE

Danseuse interprète / Chorégraphe/ Enseignante

Après avoir étudié la musique et les arts plastiques, Mélodie Joinville suit une formation de danse contemporaine et jazz à Toulouse. Elle intègre en 2005 la compagnie Folapic qui outre la danse, l’initie au tissu aérien. Elle se formera au Cirque Les Noctambules à Paris avec Romulo Pelliza. En 2007 elle rejoint la compagnie La Folia fondée par Christine Bastin où elle participe à la création «Mariam », puis continuera sa collaboration pour « l’O de personne », « Un soir d’Avril » et  « Fruition ». Elle intègrera les compagnies Hip Hop de Farid'O et de Sébastien Lefrançois pour Traffic de styles. En 2009 elle commence et continue de travailler pour Catherine Dreyfus et la compagnie Act2  avec la création « Et si j’étais moi ! » et poursuit avec « Eloge de la Métamorphose » ," Un air de Rien", et "Miravella" en cours de tournée.

Parallèlement à la danse Mélodie se forme en clown au Lido de Toulouse puis avec Fred Roobe et le théâtre du Faune à Paris.
Après avoir enseigné 7 ans en école de danse à Paris, elle anime régulièrement des ateliers de danse auprès de jeunes et d'adultes et propose un travail de sensibilisation à la danse pour un large public (amateurs et professionnels). Aujourdhui elle anime quotidiennement des cours de danse pour tous niveaux dans la region centre (36).

En 2010 elle monte sa compagnie « La Tarbasse » avec Stéphane Fraudet située en région Centre (36). Ils créent ensemble « Ni queue ni tête » duo jeune public, puis en 2011 Mélodie chorégraphie le trio « Apéro Dansé » en collaboration avec ses interprètes.

Aujourd’hui Mélodie s’applique à transmettre son savoir à travers sa compagnie et ses interventions en ateliers qu’elle anime régulièrement.
Son travail mêle le langage du corps, des émotions et de l’expression théâtrale.
Il est inspiré de chaque énergie qu’elle a pu traverser durant son parcours d’interprète notamment, entre les arts plastiques, le clown, le théâtre et la musique.

Ce qui l’inspire avant tout c’est la spontanéité des corps, des personnalités le tout mêlé à un grand sens de l’humour et de la dérision. 

​​​

PORTRAIT / BIOGRAPHIE DE MÉLODIE JOINVILLE

signé Johanna Randriana Camp

CLIQUEZ: Portrait Mélodie Joinville;

Extraits de "Eloge de la métamorphose" Compagnie Act2/ Catherine Dreyfus.

Vidéos spectacles cies extraits:

Extrait de "Fruition" Compagnie La Folia/ Christine Bastin.
Extrait de "Enveloppes timbrées" Compagnie Trafic de styles/ Sébastien Lefrançois.

Extrait: "Et si j'etais moi !" compagnie Act2 - Catherine Dreyfus.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now