COMPAGNIE LA TARBASSE

Mélodie Joinville danseuse et chorégraphe commence à développer son travail d’écriture avec sa première création en 2010: “Ni queue ni tête” un duo dansé avec 2 personnages à tête de carton, écrit en collaboration avec Stéphane Fraudet musicien percussionniste/expérimental, un univers dansé fantasmagorique et poétique pour enfants.

En 2012 elle crée le trio “Apéro dansé” en collaboration avec ses danseurs: Géraldine Gallois - accordéoniste et Stéphane Fraudet - musicien. La pièce est un trio dansé dans un décor de salon, ou se rencontrent 3 personnages dans des situations tintées d’humour et de poésie. Successions d’images et de tableaux dansés de ces trois personnages autour d’un verre d’apéro grisant l’atmosphère.

Durant sa carrière, Mélodie assiste plusieurs chorégraphes et metteurs en scène dans la danse, le théâtre et la musique. Elle a chorégraphie pour des clips musicaux et des évènementiels en théâtre de Rue dont la déambulation du Mad max On the Road avec la Cie TSX17 ou "Carmen" avec la compagnie Off à Tours.

Plus récemment elle collabore avec la Compagnie Barda participant à la mise en scène de détenus de la centrale de Saint Maur (36) ou encore avec les résidents du foyer handicapés du Blanc ou encore à Vierzon (36).

Elle participe à plusieurs projets avec la scène nationale de Châteauroux (Équinoxe) : " Les Petits pas" qui met en scène et en relation des personnes âgées et des adolescentes du lycée des Charmilles; écriture en collaboration avec la comédienne et chanteuse Isabelle Destombes et les projets Archipel sur tout le territoire.

 

Son duo "2/TIME" et "NEUVES" pièce chorégraphique pour 9 femmes sont actuellement en tournée dans la région centre Val de Loire et département voisin ( + tournée en Espagne).

Elle prépare sa prochaine création pour la saison 2019-2020 qui mêle la danse et les musiques actuelles.

#BECréation 2020

Trio danse et musique live interprété par:

Gaétan Jamard, Romual Kabore ( dansuers ) et Morgan Fradet ( musicien )

Chorégraphie et mise en scène:

Mélodie Joinville en collaboration avec les interprètes.

Co productions:

DRAC Centre: Aide à la création / Region Centre Val de Loire: Aide à la création + P.P.S / CCNT de Tours / ADAMI / SPEDIDAM / Pays de Nérondes.

Accueil résidence:

Théâtre Beaumarchais (Amboise), La Carrosserie Mesnier (18), Équinoxe Scène nationale de Châteauroux (36), L’asphodèle du Poinconnet (36), Mlc Belle Isle de Châteauroux (36), Mjcs la Châtre (36), Com Com de Nerondes (18).

Tout public / Tous terrains ( version théâtre et rue )

1 H

1ère le 29 février 2020 - 20h30 - La Carrosserie Mesnier (18)

" 2/ TIME "

Création 2018

Choregraphie et interpretation:

Rossana Caldarera et Mélodie Joinville

Celine Gayon et Lydie Ballereau.

"Neuves"

Partition pour 9 femmes

Création 2017-2018

Interpretations: Fanette Bernaer, Sophie Mercier, Gaelle Pier, Eva Rajsavong, Violyne Lebeau, Marie B Jourdain, Clementine Faucon, Gaelle Arrouy et Maud Fouassier.

Chorégraphie: Mélodie Joinville en collaboration avec les interprètes.

"Apéro dansé" 

Création 2012 - Trio.

Interpretes:  Stéphane Fraudet, Géraldine Gallois, Mélodie Joinville (doublure Céline Gayon).

Chorégraphie: Mélodie Joinville en collaboration avec ses interprètes.

Extrait "Apéro dansé" à L'arcade Neuvy saint sépulchre.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now